|
F. Monssu (Guy Hoquet) : « Agent immobilier est un métier complet, exigeant à la fois proximité, technique, et des connaissances juridiques et de gestion » Le marché des intermédiaires en immobilier évolue sous la pression du marché, des nouvelles technologies et des attentes des ...
Le marché des intermédiaires en immobilier évolue sous la pression du marché, des nouvelles technologies et des attentes des consommateurs. Depuis plusieurs années, on assiste ainsi à l’émergence de réseaux virtuels, constitués de mandataires. Ces derniers représentent ...
Proposer régulièrement de l’innovation à ses franchisés pour leur permettre de rester compétitif sur leur marché : telle est l’obligation d’un franchiseur. Enseigne créée en 1994 et positionnée « spécialiste de la beauté accessible », Beauty ...
Nombre de franchiseurs mettent en avant les « valeurs » de leur réseau lors du recrutement des candidats entrepreneurs, sans toujours les définir parfaitement. Fondateur-créateur de Wellcom, l’une des plus importantes agences de communication françaises, Thierry Wellhoff[1] s’intéresse ...
Les premières assises du Syndicat des Cavistes Professionnels se sont déroulées dans un lieu magnifique, une cave située à Issy-les-Moulineaux. Elles ont réuni l’extrême majorité du métier, à travers les enseignes les plus importantes du secteur (Nicolas, Le Repaire de ...
A quelques jours de la 6e édition du Salon des Services à la Personne[1], nous avons demandé à deux réseaux, l’un jeune, l’autre ancien (O2), de nous donner leur vision du secteur des services à la personne. Echange avec Stéphane Boyer, qui s’est associé avec Jean-Philippe ...
A quelques jours de la 6e édition du Salon des Services à la Personne[1], nous avons demandé à deux réseaux, l’un jeune (Viva Services), l’autre ancien, de nous donner leur vision du secteur des services à la personne. Echange avec Guillaume Richard[2], président-fondateur du ...
Un candidat entrepreneur doit explorer toutes les pistes d’évolution dans sa carrière professionnelle. Nous avons cherché à détailler les différences entre créer son entreprise en isolé et le faire en franchise. Mise à disposition d’une marque, transmission d’un ...
Responsable du service urbanisme commercial à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lyon, Gaëlle Bonnefoy-Cudraz conseille, avec l’aide de son équipe, porteurs de projets, commerçants et collectivités en matière d’implantation et de développement commercial. Nous ...
LDLC.com, leader de la vente de matériel high-tech sur Internet, lance un réseau de franchise pour compléter son offre de distribution au consommateur. Il est le premier pure player à s’appuyer sur la franchise pour poursuivre son développement. En cas de réussite de son projet, il sera ...
|